C’est l’été, la fin de l’école et le début de la migration estivale des expats… Nous ne faisons pas exception et prenons quelques semaines de vacances.

Avant ce repos bien mérité, nous avons fait des lectures dans des écoles à Shanghai (Le Phoenix, Sunrise Montessori) et en Angleterre (La petite école de Marianne). A chaque fois, cela a été un succès pour notre famille de globe-trotteurs. Les enfants ont aimé, certains qui connaissaient déjà le livre m’ont même corrigée lors de la lecture (« dans mon livre, il y a u tracteur sur le t-shirt de Gaspard et pas un dinosaure! » , ou encore « et là elle va dire « sensiel, sensiel » « ,…). Plein de jolies rencontres et de bonnes surprises, des compliments et questions qui font que nous ne regrettons pas un seul instant cette merveilleuse aventure (« comment tu fais pour si bien dessiner? »).

Et puis, la version anglaise est en cours d’impression à Shanghai…

Alors, nous nous reposons pour être d’aplomb pour la rentrée, mais la boutique reste ouverte! allez sur la librairie virtuelle et commandez! Merci de votre soutien et rendez-vous à la rentrée (mi- août!)