Gaspard
C’est lui le héros. Il a cinq ans, il aime le foot, lire, les Lego®. Même s’il se considère comme un grand, il suce encore son pouce et adore son doudou. Il se dispute souvent avec sa sœur aînée.

Julie
Elle a treize ans et elle aime être avec ses copines. C’est une passionnée de judo (pas vraiment ceinture noire, mais presque…) et n’hésite pas à faire des prises à son petit frère.

Victoria

Un an et demi. Très dégourdie, elle répète les mots importants de l’histoire à sa façon. Elle rigole beaucoup.

Maman

Elle travaillait dans le design avant de partir en expatriation. Elle ne travaillera pas dans un premier temps et s’occupera de ses enfants. Une fois installés, elle reprendra un emploi à temps partiel. Elle a entre trente-sept et quarante deux ans.

NB: Nous avons hésité pour savoir si elle serait le moteur de l’expatriation, parce que l’égalité homme-femme nous tient à coeur. Mais force est de constater qu’en expatriation, les papas au foyer sont encore rares même si l’on en croise de plus en plus aux sorties des écoles!

Papa

Il travaille à temps plein pour une grosse entreprise et part souvent en déplacement professionnel. C’est lui le moteur de l’expatriation. Il a entre trente-sept et quarante deux ans.